logo site de proximite centre Ardèche

Votre outil pour l'emploi et la création d'activités

Qui sommes-nous ?

C’est en 1995 que des élus du territoire décident de s’organiser pour créer un lieu ressources ouvert à tous pour le développement de l’emploi et la création d’activités dans les Boutières. Très rapidement, l’ensemble des structures concernées : PAIO (devenue la Mission locale nord Ardèche), Chambre des métiers, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre d’agriculture, Pôle Emploi, direction départementale du travail, de l’agriculture … les rejoignent et contribuent à l’aboutissement du projet du Site de proximité des Boutières. Une association, est alors créée pour porter ce nouveau service.

En 2016, afin d'adapter son intitulé à l'extension de sa zone d'intervention l'association devient "Site de proximité Centre Ardèche".

Cette association est aujourd’hui organisée en 3 collèges :


L’actuel président du Site de proximité, Mr Yves Le Bon, est issu du troisième collège.

Le Site de proximité Centre Ardèche fait partie du réseau régional des Sites de proximité qui compte aujourd’hui 3 autres structures :

L’objectif de ce réseau est l’échange de pratiques entre les chargés de mission, la production d’outils et méthodes, la réflexion sur l’évolution des missions, des partenariats et des financements, la conduite de projets communs.